Le Roeulx 7070

Régalez-vous au 1er Comptoir Rhodien le 27 septembre

Apiculteurs, boucher, boulanger, fromagers, restaurateurs, tenanciers, primeurs, cellier et même couturière créatrice d’emballages éco et réutilisables vous attendent vendredi pour de belles découvertes.

La Ville du Roeulx, en coll2aboration avec son association des commerçants, lance un nouveau concept. Plus qu’un marché des producteurs locaux, le Comptoir Rhodien regroupe les producteurs, commerçants et artisans, tous issus du territoire rhodien, qui proposeront des denrées alimentaires et leurs dérivés.

Ils seront réunis pour la première édition le vendredi 27 septembre 2019, de 14h00 à 20h00 sur la Place de la Chapelle au Roeulx.

L’objectif est de retrouver en un seul lieu, toutes les spécialités et saveurs rhodiennes confectionnées et proposées par nos commerçants. C’est aussi un moment de détente et de convivialité pour tous ceux qui participeront.

Une opportunité pour les participants de faire (re)découvrir à leurs clients d’aujourd’hui et de demain leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur authentique approche humaine.

Le collège communal souhaite y apporter une touche supplémentaire de convivialité en partageant le verre de l’amitié avec tous ceux qui viendront au comptoir rhodien. Un moment de rencontre privilégiée et détendue entre les citoyens, les commerçants et les élus.

Autre particularité, le Comptoir Rhodien intégrera une approche durable par la présence de Gabriella (Les Lubies de Gaby), une créatrice couturière qui proposera des emballages éco et réutilisables : sacs à pain, charlotte, essuie-tout, etc.

La commune s’est engagée dans le zéro plastique à usage unique. Avec la fin des sacs plastiques et la lutte contre les déchets en général, nous souhaitons progresser avec les citoyens et montrer l’exemple. La commune n’utilise que des gobelets compostables, des décorations/infrastructures réutilisables et réutilisées, les contenants sont en verre…

Nous aurons également la participation de tenanciers, boucher, restaurateur, fromagers, boulangers, celliers, primeurs, apiculteurs … Près de 20 exposants participeront à cette première édition qui s’annonce déjà très gourmande. Retrouvez la liste complète des participants sur le site de la Ville du Roeulx.

La Ville souhaite renouveler l’événement chaque année en l’étoffant de nouvelles idées partagées avec les participants. Une réunion de débriefing permettra de déjà concevoir l’édition 2020. Les invitations sont lancées.

Au programme : dégustations, vente d’articles par les commerçants rhodiens, animation musicale, château gonflable...

JP