Charleroi 6000

Production de masques au FabLab

A la demande du CHU Saint-Pierre à Bruxelles et du GHDC, le Fab Lab de l’ULB à Charleroi s’est attelé à la production de visières de protection, destinées à renforcer l’équipement de base du personnel hospitalier.

A la demande du CHU Saint-Pierre à Bruxelles et du GHDC, le Fab Lab de l’ULB à Charleroi s’est attelé à la production de visières de protection, destinées à renforcer l’équipement de base du personnel hospitalier. Un travail qui se fait tout en respectant les consignes de sécurité.  

Cette visière ne sert pas à faire de la soudure. Ici, au FabLab, on pense plutôt à votre santé en cette période particulière. On fabrique donc des parois en plastique transparent de la taille d’une feuille A4 installée sur une monture similaire à celle de lunettes. Ce dispositif constitue une protection supplémentaire et permettra, dans une mesure relative, de prolonger la durée de vie des masques déjà portés par les soignants.

Au niveau des matières premières, le FabLab carolo à eu la chance de recevoir des dons de plusieurs entreprises de la région. 
Une centaine de visières ont été distribuées, lundi, au CHU Saint-Pierre à Bruxelles. C’est l’ULB qui fiance le projet de lutte contre le COVID-19. Actuellement, le Grand Hôpital de Charleroi vient de recevoir près de 500 visières de protection. 

Les travailleurs de la santé peuvent donc s’en procurer gratuitement au FabLab de Charleroi. Attention, tout de même, la visière ne remplace pas un masque de protection.  

Retrouvez l'article original sur Télésambre