Ville de Bruxelles 1000

Près de 8,5 millions de nuitées enregistrées à Bruxelles en 2018, c'est plus que l'année passée

Bruxelles a accueilli en 2018 plus de touristes encore que l’année précédente, avec une augmentation notable de 8,7% du nombre de nuitées, tout type de logements confondus, précise visit.

Bruxelles a accueilli en 2018 plus de touristes encore que l’année précédente, avec une augmentation notable de 8,7% du nombre de nuitées, tout type de logements confondus, précise visit.brussels.

Le secteur hôtelier semble bien se porter à Bruxelles au regard des chiffres communiqués par visit.brussels. En 2018, près de 8,5 millions de nuitées ont été enregistrées dans la capitale, avec des pics de fréquentation en septembre, octobre et novembre qui peuvent s’expliquer “par l’activité intensive du secteur professionnel pendant cette période”, précise le communiqué de presse. Les évènements à portée internationale comme le salon Seafood et les sommets européens ou de l’OTAN par exemple permettent également au secteur hôtelier de remplir les établissements.

Autre atrait pour les étrangers, Bruxelles est très compétitive en matière d’organisation de congrès associatifs et s’impose ainsi comme première destination européenne de ce type et deuxième au classement mondial, selon le rapport de l’UIA publié en 2018.

Les musées et attractions en profitent également

Dans le top 5 des nationalités qui se rendent le plus souvent dans la capitale, on retrouve les Français, les Espagnols, les Anglais, les Américains et les Allemands. Le marché asiatique montre de plus en plus son intérêt pour Bruxelles, avec une fréqeuntation en hausse: +21% pour le Japon, +21% pour l’Inde et +15% pour la Chine.

Les musées et attractions bénéficient également de cette bonne fréquentation, avec un intérêt particulier pour les lieux liés à l’Europe avec la Maison de l’Histoire européenne, le Parlementarium ou encore Mini-Europe.

La Rédaction en ligne

 

Retrouvez l'article original sur BX1