Silly 7830

Prenez un grand bol d'air (et de spectacles) avec le Théâtre au vert

Du 19 au 23 août, le village de Thoricourt (Silly) accueillera la 19e édition du festival Théâtre au Vert.

C'était la grande question des organisateurs du Théâtre au Vert : le festival se tiendrait-il cet été, comme il l'a été lors de ses 18 éditions précédentes ? “Ce printemps, nous nous sommes beaucoup interrogés sur l’opportunité de maintenir cette édition du festival. Les annulations sont légions, les restrictions aussi. (…) aux premiers jours de l’été, l’évidence s’est imposée à nous : il nous est impossible de renoncer” expliquent dans un communiqué Mathieu Noël, le directeur artistique, et le président, Christian Leclerq. 



Pas question cependant d'être imprudent : “Nos retrouvailles s’opéreront dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur.” Celles-ci étant changeantes (notamment pour ce qui est du nombre de spectateurs), le festival s'engage à s'adapter aux consignes qui seront annoncées en août. “Notre passion n’est pas téméraire” soulignent les organisateurs.

 

Une bulle de plaisir

L'atout du Théâtre au vert en cette période troublée, c'est son lieu : le festival a installé une scène à ciel ouvert dans la cour du château de Thoricourt. C'est là que se dérouleront les spectacles musicaux "Walt disNerds" de The Nerds et "Frédéric" de Dominique Breda.

Du reste, le Théâtre au vert est toujours fidèle à lui-même. Pendant les cinq jours d'été où il se déroulera, ce sont pas moins de 13 spectacles très éclectiques qui seront proposés aux festivaliers : des seuls en scène, des créations jeune public, du cirque et même... une lecture apéritive. Les questions de genres sont au cœur de la programmation avec notamment la pièce de théâtre "Boys, Boys, Boys", le seul en scène conté "Elle est mon genre" et le quartet lyrique "Big girls don’t cry", qui s'attaqueront à ces thématiques.

En parallèle à ces spectacles, le festival proposera toute une série d'activités. Il sera par exemple possible d'assister à une projection en plein air dans le parc du château de Thoricourt du film “Bohemian Rhapsody”, consacré à Freddy Mercury. De nombreuses animations se tiendront tout au long des 5 jours de Théâtre au vert : un concert à l'air libre, un spectacle itinérant, une balade contée ou encore un concert de harpe celtique. Plusieurs stages sont également au programme, mais mieux vaut réserver au plus vite : ils sont presque tous complets.

Partenaire de la ville de Silly, le Théâtre au Vert encourage également ses spectateurs à découvrir la région à vélo, en proposant un système de location de VTT, de vélos traditionnels et de vélos électriques.

 

Plus d'informations : https://www.theatreauvert.be/

 

 

AC