Pour une planète plus verte, buvez une bonne Pealce !

On connaissait "SuperFoodBeers" pour ses bières bio. Mais on ne savait pas que la gamme de bières montoises faisait aussi la promo de la paix dans le monde. Zoom sur son projet « Pealce ».

Ils s’appellent Vincent, Basile et Jonathan. Ils ont créé SuperFoodBeers, des bières bio produites localement avec des super-aliments, ces ingrédients - comme le gingembre, le guarana, le ginseng ou l'acerola - auxquels ont reconnait des vertus nutritives et protectrices. 

A travers leurs super-bières bio, ces trois "explorateurs de bières", (comme ils aiment se surnommer) prônent un retour aux produits naturels. Ils sont attentifs aux aspects environnementaux, soutiennent les brasseurs locaux et donnent la priorité aux produits issus de l’agriculture biologique wallonne.

La première (et probablement la plus connue) de leurs créations brassicoles est la 5G... une bière blonde légère, dont le nom fait référence (non pas à la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile - loin de là - mais bien) aux 5 super-aliments avec lesquels elle est brassée. 

SuperFoodBeers produit aujourd'hui une gamme de 7 bières bio ... Toutes plus originales les unes que les autres. Et au cœur de cette sélection, on retrouve la Pealce (= fusion des mots "Peace" et "Pils").

Cette bière lancée à l'occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars dernier, tire ses arômes d'une épice camerounaise, le Jujube aussi appelé "Graine de la Paix", et offre ainsi une saveur subtile de mandarine et de réglisse. 

"Lors de chaque Journée internationale des forêts, les pays sont encouragés à entreprendre des efforts locaux, nationaux et internationaux pour organiser des activités impliquant des forêts et des arbres, telles que des campagnes de plantation d’arbres. C’est pourquoi nous avons décidé de faire le lancement de la Pealce en ce-jour", peut-on lire sur le site de SuperFoodBeers.

L'objectif principal de ce projet est donc, non seulement, de proposer une bière originale à la dégustation, mais aussi (et surtout) de promouvoir la paix dans le monde"C'est pour cela que, pour chaque pack de Pealce vendu, nous planterons un arbre avec un partenaire local, dans chaque pays où nos bières sont appréciées", précise SuperFoodBeers. 

"Les amoureux de la Pealce pourront donc apporter leur contribution à une planète plus verte, simplement en utilisant leur pouvoir de consommation." 

VWese