Forest 1190

Pour dénoncer les voitures garées sur les pistes cyclables, des Forestois les recouvrent d’un tapis

Sur l’avenue Albert à Forest, un collectif citoyen recouvre d’un tapi rouge les véhicules stationnés en double file et sur les pistes cyclables.

Par ce geste fort, ils protestent contre le manque de sécurité et demandent le réaménagement complet de la voirie.

Pour le collectif citoyen, l’avenue Albert est devenu un axe cycliste important, reliant le bas de Forest à Uccle et Saint Gilles. Ils demandent que la voirie soit sécurisée. “Il y a beaucoup de Gens qui roulent à vélos avec leurs enfants. S’il y a un blocage sur le côté gauche, les automobilistes vont contourner par la piste cyclable“, explique Albert Jan, porte-parole du collectif citoyen 1190/0. “Pour plus de sécurité, elle doit être séparée soit par des bordures, soit il faudrait échanger les emplacements de parking avec la piste cyclable“.

► À lire aussi : La STIB installe un Hub Mobilité à la station Albert

Si la commune de Forest est favorable à l’amélioration du parcours cycliste, seule la région est compétente pour l’avenue Albert. Pour l’heure, Bruxelles Mobilité n’envisage aucun changement tant que les travaux du Métro 3 ne sont pas terminés.

► À lire aussi : Nouvelles pistes cyclables “Covid” : plus de 38 kilomètres depuis avril 2020

■ Un reportage de Marie-Noëlle Dinant, Marjorie Fellinger et Timothée Sempel.

Sur l’avenue Albert à Forest, un collectif citoyen recouvre d’un tapi rouge les véhicules stationnés en double file et sur les pistes cyclables.

Retrouvez l'article original sur BX1