Waterloo 1410

Portes ouvertes de la WooCoop, l'épicerie collaborative de Waterloo

Le 25 mars, de 10h à 15h, l'épicerie sera exceptionnellement ouverte aux achats pour les non-coopérateurs.

Ouverte depuis trois mois dans le Chenois, à quelques pas de la gare, la WooCoop est une épicerie collaborative. Ses missions ? Proposer des aliments à un prix équitable, encourager une économie locale et renforcer la cohésion sociale.

À l’occasion de ses Portes Ouvertes le 25 mars, la Woocoop sera exceptionnellement accessible aux non-coopérateurs… L'opportunité de découvrir ce lieu, dont le mantra est "consommer mieux pour sa santé, pour la société et pour la planète".

En temps normal, l’épicerie est exclusivement réservée aux "WooCoopers". Il s’agit des coopérateurs qui ont acheté une ou plusieurs parts du magasin et qui y assurent des tâches nécessaires pour son bon fonctionnement. À hauteur de trois heures par mois, ils accueillent les clients, tiennent de la caisse, gèrent les stocks ou nettoient l’épicerie. En contrepartie, les WooCoopers peuvent se procurer des produits locaux, tout en profitant d’un prix léger.

Si ce système vous intrigue, on vous conseille vivement de faire un tour aux Portes Ouvertes de la WooCoop. Vous pourrez découvrir la qualité des aliments qui y sont proposés et poser toutes vos questions ! Plus d’informations par ici.

 

Ferdinand Bouillard