Charleroi 6000

Plus de 50 formations à découvrir à l'IFAPME

Il est 10h et une file s’est déjà formée devant le centre de l’IFAPME à Gilly.

Il est 10h et une file s’est déjà formée devant le centre de l’IFAPME à Gilly. Tous sont venus découvrir la cinquantaine de formations et de métiers proposés ici. Si certains n’ont pas encore d’idées précises, d’autres sont déjà fixés et viennent prendre des renseignements. 

Rencontre avec les formateurs

Des profils très variés tout comme les formations proposées par l’IFAPME. La première étape des portes ouvertes passe par un briefing avec les référents et conseillers d’orientation. Deuxième étape : rencontre direct avec les formateurs des pôles pour expliquer chaque formation.

Les métiers en pénurie et les nouveaux métiers mis en avant

Ici, à Charleroi, on compte 6 pôles et 9 secteurs : la construction et la logistique; la mobilité; les soins aux personnes et commerce; l’alimentation; le numérique et les métiers de service et de gestion. L’occasion aussi de mettre en avant les métiers en pénurie.

Ce qui intéresse aussi beaucoup, ce sont les nouvelles formations notamment dans le domaine du numérique qui rencontre un franc succès. Certaines formations sont d'ailleurs déjà complètes. 

Des portes ouvertes réussies dans le respect des mesures sanitaires. Si les cours ont déjà commencé à l’IFAPME, les inscriptions, elles, se poursuivent jusqu’en octobre. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre