Braine-l'Alleud 1420

Piétonne fauchée à Braine-l'Alleud: la conductrice a été libérée sous conditions

La conductrice, soupçonnée d'un délit de fuite après avoir percuté une piétonne à Braine-l’Alleud il y a une semaine, a été libérée sous conditions mardi. La victime, une octogénaire, traversait la chaussée de Nivelles pour rejoindre son...

La conductrice, soupçonnée d'un délit de fuite après avoir percuté une piétonne à Braine-l’Alleud il y a une semaine, a été libérée sous conditions mardi.

La victime, une octogénaire, traversait la chaussée de Nivelles pour rejoindre son domicile lorsqu'elle a été renversée par une voiture. La dame a été tuée sur le coup.

L'automobiliste avait pris la fuite. Un avis de recherche avait été lancé.

Dimanche, quatre jours après le drame, une dame s'est présentée au commissariat. Une mère de famille de 40 ans, qui a reconnu être la conductrice recherchée mais elle niait avoir commis un délit de fuite. Elle disait ne pas s'être arrêtée parce qu'elle pensait avoir heurté un ballon. Une explication qui n'a pas convaincu les enquêteurs.

Résultat : elle a été déférée au parquet mais le juge d'instruction a autorisé une remise en liberté sous conditions. La dame fait par exemple l'objet d'un retrait de permis.

 

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF