Passez au zéro déchet grâce à une formation en ligne gratuite !

Le “MOOC Zéro Déchet” vous propose des cours en ligne pour apprendre comment consommer de manière respectueuse de l'environnement.

Les chiffres le montrent : nous produisons une quantité excessive de déchets, ce qui a a des effets désastreux sur la planète.

Mais réduire la taille de ses poubelles n'est pas toujours une tâche facile. Par où commencer ? Comment faire lorsque tous les aliments et les produits vendus en supermarché sont suremballés ?

Pour vous aider à vous frayer un chemin vers le zéro déchet, l'Université des Colibris a développé un MOOC, une formation en ligne ouverte à tous. Découpés en 13 modules, ces “cours” ont pour ambition de vous faire découvrir cette pratique, étape par étape. D'abord en expliquant les impacts environnementaux, sociaux et économiques de nos déchets puis en proposant des pistes concrètes pour les réduire.

Les cours sont donnés par des formateurs spécialisés dans la pratique du zéro déchet, tel que Jérémie Pichon, co-auteur de La Famille (presque) Zéro Déchet. La formation prend environ une à deux heures par semaine.

 

Si le défi vous tente, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2019, à cette adresse.