Anderlecht 1070

Ouverture d'un espace communautaire artistique à Anderlecht

Des associations bruxelloises réhabilitent un ancien salon de coiffure à Anderlecht pour en faire un lieu d’exposition et d’expérimentations artistiques. L’ouverture est prévue le 23 avril.

Le Château Nour est un ancien salon de coiffure à Anderlecht, situé derrière le Marché des Abattoirs. C’est là que les associations Clovis XV, Komplo, mòsso, Rectangle et SUPER DEALS ont posé leurs valises pour travailler toutes ensemble sur un espace artistique communautaire. En réhabilitant cet ancien lieu de vie du quartier et une partie du Square, c’est la vie du quartier que les artistes aimeraient dynamiser.

 

Les associations ont prévu d’explorer les possibilités du lieu en organisant des expositions, des workshops, des résidences et des projets davantage portés sur la botanique. Le but est de créer un réseau dans lequel “développement local et participation vont de pair avec des formes expérimentales de créativité”.

 

Le projet, soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COCOF, VGC et le Service culturel de la Commune d'Anderlecht, se donne pour mission de créer des liens et des ponts entre les habitants du quartier et ce nouvel espace. Tout ceci est à découvrir fin avril lors de l’ouverture, l’occasion de faire connaissance avec les associations et échanger sur ce pari artistique expérimental.

 

Les informations pratiques :