Rochefort 5580

Origin: le spectacle des Grottes de Han nominé parmi les meilleurs événements du monde

Origin, le spectacle son et lumière créé par Luc Petit, est nominé parmi les finalistes des World Best Events Awards. Il est devenu l'un des points centraux de la visite des Grottes de Han depuis juillet 2018.

Origin, le spectacle de Luc Petit, fait partie des finalistes annoncés par les World Best Events Awards dans la catégorie "Use of Technology". Ce show visuel et musical s'affiche depuis juillet 2018 dans la salle d'Armes des Grottes de Han. Il retrace la vie de la Terre, depuis le Big Bang jusqu'à l'activité humaine dans l'espace.

Les technologies en question dans la catégorie sont multiples dans le spectacle Origin: lasers, son et lumière, vidéo mapping (une gageure sur une surface naturellement irrégulière comme la paroi d'une grotte). L'installation comporte 1800 mètres de câbles, 4 projecteurs haute définition, 36 spots et deux lasers.

Aux côtés de l'agence Luc Petit Création, neuf autres sociétés belges sont en lice dans diverses catégories pour obtenir cette récompense de meilleur événement mondial. Elles passeront devant un jury le 28 novembre à Milan. Les résultats seront proclamés le 29.

Notre reportage lors de l'inauguration en 2018 >> ici

Le teaser du spectale (Crédits: Domaine des Grottes de Han):

Retrouvez l'article original sur MAtélé