On a testé pour vous : un vol en montgolfière en Brabant Wallon !

Pour sa première expérience, Pascal a eu la chance de voler avec l’entreprise montgolfière.be à travers toute une partie du Brabant Wallon.

Le feed-back de Pascal

 

On a décollé du Domaine de Huizingen avec plus ou moins une trentaine de personnes divisés en 3 montgolfières. L’excitation était à son comble…

On aperçoit le plus vieil arboretum de Belgique à nos pieds. Des paquets de brumes à droite et gauche. On a une visibilité à 60 mètres. On est au-dessus de l’autoroute, c’est très impressionnant.

Lors de cette activité, c’est incroyable car on perd la notion du temps, de la vitesse, et de la hauteur.

Alors qu’on était à une altitude de 150 mètres mais on ira jusqu’à 250. En gros, on a eu la chance de survoler Hal, de voir le Lion de Waterloo au loin, Bruxelles au loin aussi… Mais, à cause du vent, on a survolé le Hainaut.

C’était terrible. Des images à couper le souffle. Impressionnant au début car on monte vite. Et ensuite, c’est devenu très zen.

Que comprend le vol ?

Le vol d’une durée d’environ 1 heure selon la direction et la vitesse des vents. Il comprend :

  • La participation au gonflement et démontage du ballon
  • Une brève initiation au monde de la montgolfière par nos professionnels passionnés
  • La coupe de vrai champagne à l’atterrissage
  • Un certificat de vol, une mini-montgolfière cadeau en 3 dimensions
  • Un ticket valable dans toutes nos régions de vol
  • Une assurance passager

Montgolfière.be c’est quoi ?

La société a été créée en 1992 par Benoît Siméons et est la société la plus expérimentée en Belgique. La société est leader sur le marché. Benoît est ingénieur commercial de formation mais sa destinée l’a mené vers de lointains horizons. Féru d’aventure & de voyages, il a parcouru les 4 coins du globe avec sa montgolfière. Il a volé sur la Muraille de Chine (en première mondiale !), au-dessus du Maroc, de la Tunisie, du Qatar, du Nouveau-Mexique, etc.

Jordan Renard pour Vivacité