Ville de Bruxelles 1000

Offscreen, le festival du cinéma anti-conformiste revient à Bruxelles

Du 13 au 31 mars, le festival du cinéma de l'étrange propose une programmation de films décalés.

Tout le monde ne le connaît pas, mais chez les cinéphiles amateurs de l'étrange, le festival Offscreen a une grande réputation. Et à raison. Depuis 11 ans maintenant, le Offscreen se démarque des autres événements cinématographiques belges avec sa programmation riche en vieux films et en inédits tous plus décalés les uns que les autres.

Pour sa douzième édition, le festival nous revient avec une sélection comme il en a le secret : de séries B décalées, des films cultes, des œuvres oubliées et des nouveautés réalisées pas des cinéastes indépendants. On pourra notamment y voir des films jamais sortis en salles comme "L'heure de la sortie", des perles du cinéma belge à petit budget ou encore des courts-métrages étudiants.

Des jeux vidéo et... des morts à l'écran !

Cette année, une attention particulière sera donnée au jeu vidéo à l'écran, avec la projection de films comme "Super Mario Bros" (la toute première adaptation cinématographique d'un jeu vidéo !) et des documentaires, mais aussi des conférences et des soirées autour de ce thème.

Autre sujet central de la programmation : la mort ! Le festival proposera en effet une sélection de films plutôt morbides, où la mort et sa représentation jouent un grand rôle. Une poignée de films fascinants à voir donc, mais à ne pas mettre devant tous les yeux.

Comme chaque année, le festival se déroulera en majorité au Cinéma Nova, mais fera également escale à la Cinematek et au Cinema RITCS

Plus d'informations

Quand ? Du 13 au 31 mars 2019

Où ? Au Cinema Nova, à la Cinematek et au Cinema RITCS

Plus d'informations : http://www.offscreen.be/fr