Libramont 6800

Nouvelles technologies et agriculture se retrouvent à Libramont

En amont de la Foire Agricole de Libramont, Idelux organise le premier AgTech Summer Camp pour les start-ups qui allient l'agriculture et les nouvelles technologies. Une manière de peaufiner sa présentation avec des pros.

Face aux challenges de l’agriculture d’aujourd’hui, de nouvelles start-up émergent, proposant des solutions innovantes afin d’apporter un réel soutien au secteur agricole. Votre start-up allie agriculture et nouvelles technologies ? Rendez-vous à Libramont du 22 au 26 juillet.

Cet événement, spécialement conçu pour les projets innovants dans le monde de la technologie de l'agriculture, propose un coaching de proximité avec des ateliers interactifs où les participants bénéficient des conseils et de l'expertise de coachs spécialisés.

Les conseillers livreront un max d'outils pratiques pour booster sa présentation et pour préparer les participants à décrocher de nouveaux contrats. L'occasion pour chacun de pitcher devant un jury en fin de semaine. Les 3 meilleurs exposeront leur projet au dîner de l'UWE le lundi 29 juillet.

Au menu : Comment construire un pitch financier ? Comment maîtriser le storytelling ? Comment créer et structurer son réseau ? Comment choisir et convaincre le bon investisseur ? Comment développer son pouvoir de négociation ? Comment optimiser son approche B2B ?

Les organisateurs ont tout prévu: les start-ups profiteront dès le vendredi d'un accès illimité aux 4 jours de la Foire de Libramont afin de multiplier les contacts business.

C'est l'expérimenté Laurent MIKOLAJCZAK, coach et facilitateur de premier plan en Belgique, qui sera le coach coordinateur des ateliers. Impliqué dans l'entrepreneuriat et le développement web depuis plus de 15 ans, Laurent est reconnu dans la conception et l'animation de programmes entrepreneuriaux, dans l'accélération de start- up, dans la gestion d'ateliers en intelligence collective et créative, et dans le mentorat d’entrepreneurs.

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire !