Berchem-Sainte-Agathe 1082

Nouvelle exposition au Musée des Égouts : envoyez vos photos de graffitis… dans les w.c.

Le Musée des égouts à Bruxelles a lancé un grand appel à contribution. L'objectif ? Collecter des photographies de graffitis dans des toilettes publiques de la capitale pour une exposition en avril.

Le saviez-vous ? 2018 est l’année de la contestation. Pour l’occasion, différentes institutions bruxelloises proposent des dizaines d’activités autour de cette thématique. Le Musée des Égouts a décidé de s’inscrire dans ce mouvement en créant un appel à contribution pour le moins insolite

En effet, vous pouvez dès à présent envoyer vos photographies de graffitis dans des toilettes publiques de la ville : bars, restaurants, gares, écoles… Il semble que Bruxelles ne soit pas à court de matière dans ce domaine ! À partir du 26 avril, ces clichés seront accrochés dans le musée situé dans le centre de la capitale.

L’accrochage sera agrémenté par des vidéos et une ambiance sonore, pour une immersion totale et incongrue dans cette forme d’art insoupçonnée. Il s’agira également de constituer une topologie du graffiti et d’en explorer les impacts sociaux.

L’exposition, qui se veut vivante, ne cessera d’être alimentée par de nouvelles photographies : les contributeurs pourront continuer à envoyer leurs trouvailles pendant toute la durée de l’exposition qui se clôturera le 6 octobre prochain.

Pour envoyer vos "plus beaux" clichés, rendez-vous sur le site du Musée des Égouts !