Nouveau gouvernement belge: les militants du CD&V disent oui, à 73,9%

Quelque 600 membres du CD&V se sont réunis mercredi soir à Anvers pour décider de valider (ou non) la participation de leur parti à un gouvernement "Vivaldi", sur base de l'accord de gouvernement dégagé en matinée.

Quelque 600 membres du CD&V se sont réunis mercredi soir à Anvers pour décider de valider (ou non) la participation de leur parti à un gouvernement "Vivaldi", sur base de l'accord de gouvernement dégagé en matinée. Mille neuf cents autres militants suivaient à distance le congrès de participation. 

Les militants se sont prononcés à 73,9% des voix en faveur de la participation du parti au nouveau gouvernement, aux côtés des libéraux, des socialistes et des écologistes des deux groupes linguistiques.

Devant les portes du lieu de réunion, le Vlaams Belang avait organisé une action de protestation, de quoi montrer aux militants CD&V que le parti d'extrême droite, deuxième parti flamand aux élections derrière la N-VA, qu'il estime scandaleux de valider l'installation d'un exécutif qui serait minoritaire côté flamand.


►►► A lire aussi: Nouveau gouvernement belge : demandez le casting et les compétences !


 

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF