Lessines 7860

Noël, c'est aussi pour les animaux au Refuge d'Opale

Et pourquoi les animaux n’auraient pas droit, eux aussi, de profiter des fêtes de Noël ? L’ASBL Opale – Refuge des Collines ouvre ses portes aux personnes désirant offrir un Noël aux animaux en détresse.

Vous êtes l’ami des animaux et avez de l’amour à revendre ?

Le refuge d’Opale sera ravi de vous accueillir à l’occasion de leur Noël entièrement consacré à leurs protégés.

Découvrez vite leur programme.

Ce dimanche 2 décembre, le refuge d’Opale organise un Noël spécialement pour leurs petits réfugiés. L’occasion de découvrir l’ASBL, leurs actions et surtout les animaux recueillis qui n’attendent que vous. L’ambiance de Noël sera au rendez-vous ! Au programme : cochons, chevaux, chèvres, moutons, lapins, rongeurs, poules, canards, oies, veaux, chiens et chats, vous pourrez tous les choyer ! Des visites guidées seront prévues à 13h, 14h30 et 16h avec les bénévoles à la rencontre des équidés et animaux de ferme.  Les bénévoles se feront un plaisir de vous raconter le passé de chacun d’entre eux et vous aurez l’occasion de pouvoir les caresser autant que vous le désirez. Vous pourrez également visiter l’espace prévu pour les chiens et chats.

De quoi manger et se réchauffer

Pour ceux qui auront envie de se réchauffer, il sera possible de profiter de vin chaud, café et chocolat chaud mis à disposition. Une petite restauration végane et éthique vous sera également proposée dès 11h : frites, hamburgers et choix de desserts. Les bénéfices reviendront directement à l’association. Et pour ceux qui veulent des cartes de vœux originales, un exposant proposera des cartes faites main au prix de 2€. Pour chaque carte vendue, 0,50€ sera reversé au refuge.

Un parrain pour la vie

Pour ceux qui désirent faire des cadeaux aux petits protégés du refuge, un sapin spécialement concocté pour eux attend avec impatience tous vos dons. Une liste des cadeaux nécessaires et utiles au refuge a été réalisée pour subvenir au mieux aux besoins des animaux. Mais le plus beau des cadeaux pourrait également être un parrainage de l’animal. Un engagement souvent pour la vie, qui fait une différence dans le bien-être de l'animal. Une récolte de fonds est aussi prévue afin de pouvoir rénover les clôtures et installer une quarantaine pour chats.

Vous aimez les animaux et ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? Voilà deux bonnes raisons d’aller à la rencontre du refuge des Collines Opale. Rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Camille De Prijck