Neveo, le journal photo personnalisé qui permet de garder du lien social avec les aînés malgré le confinement

Pour assurer la sécurité des résidents, les visites sont interdites dans les maisons de repos depuis plus d'une semaine. Toutes sorties et visites sont également interdites jusqu'à nouvel ordre. Parmi les aînés confinés, beaucoup de personnes souffrent de cet isolement...

Neveo est un journal photo pour pour les grands-parents alimenté tous les mois par leurs familles. Ce journal photo personnalisé existe depuis 2015 mais il prend tout son sens en cette période de confinement. L'application est déjà utilisée par des centaines de milliers de personnes. Chaque mois, plus d'un million de photos sont envoyés à plus de 20.000 parents et grands-parents dans le monde entier.

Les mesures de confinement prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus renforcent le phénomène d'isolement social qui touche principalement les personnes âgées de plus de 75 ans. Privés des visites de leurs proches, les retraités vivent péniblement le confinement. 

C'est pourquoi l'application Neveo a décidé de faire un geste pour tenter de garder le lien social entre les familles et les grands-parents. Habituellement, Neveo envoie un exemplaire du journal photo par mois. En période de confinement, l'équipe augmente la fréquence d'impression des journaux de manière à ce que les aînés puissent en recevoir deux par mois. Ce journal supplémentaire ne remplace pas le journal officiel de fin de mois, c’est une version anticipée et totalement gratuite.

Neveo offre également 2 mois gratuits à toutes les familles qui créent un nouveau journal dès aujourd’hui en utilisant le code FAMILLE. Pour l'essayer à votre tour, retrouvez l'application gratuitement sur l'App store et Google Play. Vous pouvez également retrouver plus d'informations sur le site de Neveo.