Liege 4000

Mozer déménage St Joseph vers le MontLégia.

Déménagement vers la Clinique CHC MontLégia en cours pour St Joseph.

Les camions de Mozer sont en pleine activités à la clinique Saint-Joseph. L’entreprise de déménagement liégeoise transporte le matériel vers le nouvel hôpital toute cette semaine.

Après elle s'occupera des deux autres sites du CHC en tout 6.000 m3 de matériel à déménager, plusieurs milliers d’heures de travail que presteront jusqu’à 40 déménageurs mobilisés 7 jours sur 7, une dizaine de camions qui tourneront quotidiennement et effectueront pas loin d’un demi-millier de trajets...

Mozer opére sous la supervision de HCR (Health Care Relocations), la société canadienne spécialiste des déménagements hospitaliers qui coordonne le nôtre.

"Nous transporterons les dossiers, le mobilier, les fournitures, le petit matériel médical...indique Olivier Voneche ,le responsable du site de Liège chez Mozer et bien sûr toutes les précautions sont prises pour protéger notre personnel du Covid-19 durant ce déménagement "

Planning pour le transfert des patients :

- de Saint-Joseph le vendredi 20 mars - de l’Espérance le vendredi 27 mars - de Saint-Vincent le samedi 28 mars

Afin de transférer les patients dans les meilleures conditions opérationnelles et de sécurité, il était prévu initialement de diminuer progressivement l’activité des cliniques, notamment par l’arrêt de l’activité opératoire programmée. L’objectif était d’atteindre 50% de la capacité et de transférer environ 350 patients.

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège