Mouscron 7700

Mouscron sur Glace comme vous ne l'avez jamais vu

Pas de place sur la Grand Place ? Pas grave, Mouscron sur Glace se déplace ! Ce n’est pas des travaux qui empêcheront de fêter Noël. Pour le plus grand plaisir des grands comme des petits, Mouscron sur Glace a mis en place un tout nouveau concept. Découvrez-le vite !

Pour sa 23ème édition, du 6 décembre au 6 janvier, Mouscron sur Glace ne s’est pas laissé atteindre par les travaux entrepris dans le centre.

Plus que ça, les organisateurs ont créé un tout nouveau concept pour satisfaire un maximum de personnes : deux sites, deux ambiances et, surtout, deux fois plus de magie de Noël !

 

Patinoire, chalets...la fête se passe là!

Une partie des festivités, au Parking rue de Bruxelles, abritera la nouvelle patinoire synthétique, le podium et les chalets Horeca. En plus de cela, vivez Noël en musique grâce aux nombreux concerts (blues, rock, 80 ‘….), sets de DJ, animations…. Vous aurez également la possibilité de déguster de nombreux mets proposés par les différents marchands : tartiflettes, fromages savoyards, saucissons montagnards, beignets, gaufres et autres délices sucrés. Et pour ceux qui attendent le vin chaud avec impatience, vous ne serez pas déçu. D’autres boissons vous émoustilleront les papilles comme des Irish coffee, des cocktails, des bières de Noël… De quoi vous satisfaire après une longue journée de détente ! Vous l’aurez compris, ce site sera entièrement dédié à la fête tous les jours de 15h à minuit durant tout le mois de décembre.

Le village des Artisans et la maison du Père Noël

La seconde partie des festivités, à la rénovation urbaine, accueillera un village d’artisans et d’artistes. Une quinzaine de chalets y seront installés dans un cadre enchanteur. Trois week-ends, trente artistes et créateurs, la combinaison parfaite d’un Noël réussi. Tous types d’artisans seront là pour vous servir, entre autre, " Sandra Pawlak " qui vous proposera des bijoux en acier inoxydable, pierres fines et fils de cuir ; " Fashion Passion " où vous pourrez trouver des sacs, objets de décoration, lampes fabriqués à partir d’objets recyclés ; " La chouette Laine " vous fera découvrir les bienfaits de la laine de votre région ; " Domaine Lenita " où les vins, l’huile d’olives, la confiture de figues ; et bien d’autres seront au rendez-vous. Et pour amuser les plus petits, la Maison du Père Noël se fera un plaisir de leur proposer une multitude d’activités. Les adultes pourront eux aussi passer Noël en s’amusant durant les ateliers créatifs pour adultes. À noter que ce site sera uniquement ouvert les week-ends.

Retrouvez la totalité du programme sur le site internet de l’évènement ou encore leur brochure.

C. De Prijck