Mouscron 7700

Mouscron: le personnel du centre administratif a rendu un nouvel hommage à Alfred Gadenne

La cérémonie était simple et rapide, sans fioritures, on pourrait presque dire à l'image de celui à qui elle était destinée.

La cérémonie était simple et rapide, sans fioritures, on pourrait presque dire à l'image de celui à qui elle était destinée. Brigitte Aubert a prononcé quelques mots, étranglée par l'émotion, avant de laisser place au silence, entourée par une nombreuse assemblée. Les employés communaux qui avaient quitté leur bureau quelques instants pour communier ensemble étaient eux aussi, pour la plupart, étreints par le souvenir encore très vivace d'Alfred Gadenne. "J'ai encore hésité ce matin, je ne savais plus si cela faisait un an ou deux", nous dit un membre du personnel. "Pour nous c'était hier. On ne pourra jamais oublier un tel événement."Le funeste anniversaire de la disparition d'Alfred Gadenne est d'autant plus particulier cette année qu'il coïncide presque parfaitement avec le début du procès en assises de Nathan Duponcheel le 23 septembre prochain.Ecoutez le discours de Brigitte Aubert, bourgmestre de Mouscron.J.Cr.

La cérémonie était simple et rapide, sans fioritures, on pourrait presque dire à l'image de celui à qui elle était destinée.

Retrouvez l'article original sur notélé