Tournai 7500

Mont-Saint-Aubert: la piétonne fauchée par une voiture était une étudiante d'origine mexicaine

Un accident de la route s'est produit ce mercredi soir dans le Tournaisis.

  Une jeune étudiante, originaire du Mexique, a perdu la vie. La victime était âgée de 22 ans.

Cette étudiante était déjà venue en Belgique en 2014 dans le cadre des échanges "Erasmus".  La victime suivait actuellement des cours en kinésithérapie dans un établissement à Tournai.

L'accident s'est produit mercredi, vers 17h30, le long de la rue des Crupes à Mont-St-Aubert, dans l'entité de Tournai.

À la tombée de la nuit    

Descendue du bus à proximité du logement d'accueil où elle se rendait, la jeune fille a entamé la montée de la rue des Crupes, une artère dépourvue de trottoirs. Vêtue de noir, de la tête aux pieds, l'étudiante a longé cette rue du côté droit.

Venant d'une proche rue adjacente, le chemin des Bannis, un automobiliste a tourné à droite et a entrepris à son tour la montée du Mont. Au moment de l'accident, la nuit tombait. Malgré une manoeuvre visant à éviter la piétonne, le conducteur l'a heurtée et la jeune femme a été projetée dans un champ tout proche. Malgré la rapide intervention des urgentistes du SMUR de Tournai, la victime est décédée sur place.

"La jeune fille a été percutée par l'arrière. Elle a essentiellement été touchée au niveau de la tête. Le conducteur a été surpris par une ombre mais n'a pu éviter l'obstacle. Le conducteur est un habitant de la région tournaisienne âgé de 80 ans. Il n'était pas sous l'influence de la boisson. L'éthylotest est négatif. Selon la police, le conducteur avait toutes ses capacités pour conduire. L'ambassade du Mexique doit à présent être avertie de ce décès", précisait jeudi en début de soirée Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
 

RTBF avec Agences

Retrouvez l'article original sur RTBF