Mons 7000

Mons: une élève de l'Ecole du futur médaille d'or à la finale des Olympiades de Biologie

Nahida Harim a participé à la grande  finale des Olympiades de Biologie - Chimie – Physique dont la proclamation s'est déroulée le 15 mai dernier.

Nahida Harim a participé à la grande  finale des Olympiades de Biologie - Chimie – Physique dont la proclamation s'est déroulée le 15 mai dernierInscrite depuis la 1ère année secondaire à l' École du Futur, rue des Étampes à Mons, Nahida Harim a terminé 1ère en biologie, elle décroche donc la médaille d'or des élèves de 6ème année dans cette discipline.  Sur les 764 élèves inscrits, 402 (issus de 118 écoles) étaient en sixième. 

Suite à sa médaille d'or, la lauréate partira en Hongrie pour l'olympiade internationale qui se déroulera du 14 au 21 juillet.  C'est la deuxième fois que l'école du Futur s'illustre à la première place de cette compétition: en 2017, un autre élève de l’école, Lilian Demolin, avait décroché  la médaille d'or.

Qu'est-ce que c'est?

Les Olympiades de Biologie - Chimie - Physique sont trois compétitions aux aspects théoriques et pratiques organisées chaque année  à l’initiative de PROBIO (Association des professeurs de Biologie, asbl), de l’ACLg (Association des Chimistes sortis de l’Université de Liège, asbl) et de l’ABPPC (Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, asbl).

L'objectif de ces Olympiades est de stimuler l’intérêt pour les sciences et leur enseignement, tout en permettant aux élèves d’appliquer leurs connaissances et leur savoir-faire dans un esprit olympique.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF