Vresse-sur-Semois 5550

Milo Dardenne expose ses dessins à Vresse-sur-Semois

Le peintre Milo Dardenne a déposé ses pinceaux voici deux ans. Pourtant, il expose ses nouvelles oeuvres à Vresse-sur-Semois jusqu'au 13 juin.

Sur notre plateau en 2018, Milo Dardenne était venu nous dire qu'il déposait les pinceaux. Trois ans plus tard, il se retrouve en expo au Centre d'Interprétation d'Art de Vresse-sur-Semois, jusqu'au 13 juin, avec de nouvelles oeuvres nous dit-on. Il n'a donc pas raccroché?

Jamais! Je n'ai jamais raccroché. Je continue à peindre, à dessiner, à griffonner. C'est plus fort que moi, c'est en moi. C'est ma manière de m'exprimer. Par contre, je ne me suis pas trahi. Je ne fais plus de grandes toiles. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sous cette forme. Je ne veux pas faire quelque chose que j'ai déjà fait. Ici, ce sont plutôt des dessins dont on parle.

Ainsi, dans cette expo, vous pourrez découvrir une cinquantaine de dessins et huiles en "petit format". De plus, une trentaine de toiles caractéristiques de Milo Dardenne seront également exposées. Comme toujours, ses oeuvres dépeignent la vie rurale quotidienne du milieu du 20ème siècle. L'amour de la terre, de la forêt, du labeur et des paysons sont toujours les thèmes de prédilection de l'artiste qu'on présente souvent comme le peintre vivant le plus célèbre de notre province.

Il faut évidemment prévenir de sa venue en sonnant au 082/66.65.15

Le peintre Milo Dardenne a déposé ses pinceaux voici deux ans. Pourtant, il expose ses nouvelles oeuvres à Vresse-sur-Semois jusqu'au 13 juin.

Retrouvez l'article original sur MAtélé