Berchem-Sainte-Agathe 1082

MIEU, un concept belge contre la consommation à tout-va

Virginie a encore frappé fort ! Inlassable initiatrice de projets, elle lance un e-shop de déco et de meubles fabriqués en Europe. Le petit plus de MIEU ? L’accent mis sur l’artisanat, la qualité et le commerce équitable.

Diplômée en droit, certifiée en aromathérapie et formée en fabrication de cosmétique naturelle, Virginie est une jeune maman qui a de la suite dans les idées !

Blogueuse mariage, co-organisatrice du festival Kiss The Bride et co-fondatrice d'ateliers en nutrition et cosmétiques naturels... aujourd'hui, Virginie lance MIEU, un e-shop de meubles et d’objets déco exclusivement fabriqués en Europe. Un concept qu'elle a développé avec Frédéric, son mari, et qui a pour ambition de lutter contre la consommation de masse. 

La création de MIEU repose sur une idée toute simple : celle de promouvoir l’artisanat et la production européenne, à travers des objets de qualité, réalisés dans des conditions éthiques. 

Mais que trouve-t-on chez MIEU ? Du gros mobilier, des petits articles de déco, des objets lifestyle... Tout ce dont on a besoin côté déco, en somme... des articles qui mêlent le beau et le responsable ! 

Si le couple déniche ses articles auprès d'artisans et de créateurs européens, ils ont aussi décidé de lancer leur propre gamme de mobilier. Des créations en bois et métal 100% belge, à retrouver parmi tant d'autres sur leur site internet, mais aussi au Pop-up "l’Auberge Espagnole", à Etterbeek jusque fin avril ! 

Fin 2017, MIEU espère disposer de son propre showroom...

 

V.WESE