Aubange 6790

Météo: une nouvelle amélioration se confirme

Ce mardi le temps sec s'affirme. Il reste encore assez bien de nuages sur les trois quarts ouest du pays. Le ciel est plus dégagé sur l'extrême est.

Grâce au soleil généreux, les maxima gagneront l'un ou l'autre degré par rapport à hier, on attend 21 à 22° sur les reliefs, 23° en bord de mer, 25° dans le centre et localement 26° en Campine. Le vent de sud-est est très faible.

La nuit prochaine

Sous un ciel le plus souvent étoilé, les minima iront de 10 à localement 14°.

A nouveau un temps beau et assez chaud

Demain mercredi ainsi que jeudi et vendredi, on peut évoquer des conditions bien estivales avec à la fois du soleil et de la chaleur : 23 à 27° pour demain, ensuite 23 à 28° jeudi, 21 à 24 ou 25° vendredi et samedi.

Et cette journée de samedi verra de nouveaux nuages en fin de journée avec un risque d'averse voire d'un coup de tonnerre dans la nuit de samedi à dimanche. Dès dimanche après-midi, les éclaircies reviennent et nous repartirons alors à nouveau avec un temps sec.

Indice électricité : pour aujourd'hui, conditions faibles sur l'ouest, moyennes sur le centre et bonnes sur l'est. Pic de luminosité entre 13 et 14h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.