Aubange 6790

Météo du week-end: l'hiver fait son retour, de la neige attendue ce samedi

Elle était attendue depuis le début de la semaine, elle arrivera dans la nuit : la neige fait son retour ce samedi sur notre pays. La perturbation qui a traversé notre territoire jeudi, et qui a occasionné de belles averses, se retrouve repoussée par de...

Elle était attendue depuis le début de la semaine, elle arrivera dans la nuit : la neige fait son retour ce samedi sur notre pays.

La perturbation qui a traversé notre territoire jeudi, et qui a occasionné de belles averses, se retrouve repoussée par de l'air froid venu de Scandinavie et revient sur ses pas pour toucher notre pays dans la nuit de vendredi à samedi. Les températures chuteront : on attend de -2 à -4 degrés sur l'ensemble du pays durant cette nuit.

Samedi, le plus gros des averses se produira en matinée avec 1 à 3 cm qui tiendront localement au sol. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit pas d'un front organisé à proprement parler mais bien d'une série d'averses qui pourront toucher l'ensemble des régions. Le temps redeviendra plus sec dans l'après-midi, excepté sur l'Ardenne. Les températures maximales, en nette baise ne dépasseront pas-1 à +1°C et la sensation de froid sera renforcée par le vent de NE avec des rafales de 50 à 70 km/h.

Indochine, coupe de Belgique: prudence sur l'E411 et l'E40  

Les conditions météorologiques ne seront, notamment, pas favorables à deux manifestations qui se dérouleront sur le plateau du Heysel. A savoir, la finale de la coupe de Belgique à 20h45 avec un stade sold out de 50.000 personnes et le concert d’Indochine à 20h00 au palais 12 avec 15.000 personnes.

il faut donc s'attendre, en cas de neige, à une situation difficile sur le ring de Bruxelles, l’E411 venant de Namur et l’E40 venant de Liège et aux alentours du stade.

Dimanche: plus sec mais toujours froid

Prudence dimanche matin : le temps sera bien froid et quelques plaques de glace ne sont pas exclues par endroit. Le temps sera par contre sec et ensoleillé pour cette journée dominicale, un soleil qui s'imposera encore un peu plus lundi... Dimanche, les maxima varieront de -2 à +2°C et lundi, on pourrait atteindre 4°C à la côte. les nuites resteront froides avec du gel généralisé.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF