Météo de ce samedi: beaucoup de nuages et quelques averses

Un pays un peu coupé en deux ce matin avec un temps sec et assez lumineux au Nord-Ouest (triangle Ostende – Mons – Anvers) mais ailleurs, on va devoir composer avec un ciel plus chargé et l’une ou l’autre averse encore possible.

Dans le courant de l’après-midi, ciel gris et averses vont peu à peu grignoter du terrain pour finalement l’emporter dans toutes les régions. Localement, on pourrait entendre gronder le tonnerre mais le risque est tout de même assez faible. On aura aussi un petit vent frisquet qui viendra renforcer une impression un peu automnale, déjà, puisque les températures maximales ne dépasseront pas les 14° en Ardenne, les 16° à Bruxelles, Namur et Virton et les 17° à Ostende, Liège et Anvers.

On reviendra à un temps graduellement plus sec mais toujours nuageux la nuit prochaine. Les minima s’établiront entre 8 et 11°.

Demain, on commencera la journée sous les nuages partout puis un dégradé nuageux se mettra en place sur en milieu de matinée avec un ciel couvert et à nouveau un peu de pluie et plus on ira vers la côte plus le temps sera sec et lumineux. Mais déjà dans l’après-midi, le ciel se couvrira à nouveau partout. Les averses ne devraient plus sévir que sur les régions proches des frontières de l’Est. Les températures au meilleur de la journée n’excèderont pas les 11-12° sur les hauteurs. Sur les autres régions on sera plutôt entre 15 et 17°.

Lundi, un temps sec au programme mais même si la matinée sera assez lumineuse sur le Centre et l’Est, l’après-midi sera bien nuageuse partout. Le thermomètre fera un petit effort en affichant 14 à 18°.

Caroline Gillet

Retrouvez l'article original sur RTBF