Bertrix 6880

Météo de ce mardi : gare au givre ce matin dans le sud du pays

Les températures ont bien plongé cette nuit et le gel au sol est présent en pas mal d'endroits sur la moitié sud du pays notamment. On note aussi pas mal de nuages bas ainsi que du brouillard répandu. Le temps restera calme et sec ce mardi matin mais...

Les températures ont bien plongé cette nuit et le gel au sol est présent en pas mal d'endroits sur la moitié sud du pays notamment. On note aussi pas mal de nuages bas ainsi que du brouillard répandu. Le temps restera calme et sec ce mardi matin mais encore bien gris. Des éclaircies se développeront temporairement sur l'ouest et le centre du pays, par contre, sur l'est et le sud, la grisaille sera tenace. En cours de journée, on n'exclut pas quelques gouttes isolées sur l'ouest ou l'extrême nord, mais ça restera anecdotique. les maxima atteindront 5 à localement 10° avec un vent faible de sud-ouest.

La nuit prochaine

à nouveau beaucoup de nuages bas, minima moins frais que ce matin : 3 à 8°.

Prochains jours : grisaille et douceur au programme

Mercredi, rien de neuf sous la grisaille, pas ou peu d'éclaircies et, comme aujourd'hui, localement quelques faibles bruines sur l'ouest, mais toujours de manière isolée. Maxima mercredi de 6 à 11°. Jeudi, le temps calme et sec se poursuit avec l'espoir d'éclaircies plus franches. On espère 7 à localement 12°. A priori, une zone de pluie plus active devrait nous atteindre vendredi matin, dans un ambiance encore assez douce. Un net rafraîchissement suivra le prochain week-end.


Indice électricité : vu les nombreux nuages, ce sera faible sur le littoral et l'ouest, et on pourra même dire médiocre sur le sud-est (frontière allemande et Grand-Ducale) où les nuages seront plus présents. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF