Météo de ce lundi: temps sec mais plutôt nuageux

Après la dissipation de quelques nappes de brume et de brouillard, surtout présentes sur le sud-est du territoire, nuages et éclaircies se partageront notre ciel.

Le vent restera faible mais le mercure ne dépassera pas 10 degrés en Ardenne et 12-13 degrés dans le centre du pays.

Durant l’après-midi, les nuages se feront plus nombreux entre la frontière française et la frontière hollandaise où le ciel restera plus lumineux. Le temps restera malgré tout sec sous ce ciel plutôt laiteux. Les maxima resteront trop bas pour la saison mais globalement stationnaires avec 14 degrés pour Spa et St-Hubert, 16 degrés pour Arlon, Namur ou Charleroi et 17-18 degrés ailleurs.

Indice électricité :  ce lundi, nous aurons un indice bon ou excellent (Anvers, Hasselt, Namur, Arlon, Liège, Louvain et Turnhout) sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochainele ciel se dégagera progressivement par l’est la nuit prochaine, les minimas seront compris entre 3 degrés à Spa et jusqu’à 10 degrés au littoral.

Un mardi plus lumineux

Demain, mardi, les plaques de nuages bas se dissiperont rapidement pour laisser place à de belles périodes ensoleillées en matinée. Le temps restera agréable et sec durant l’après-midi, le ciel dominera aisément les quelques passages nuageux qui sont attendus. Les températures maximales repartiront à la hausse et seront comprises entre 16 et 20 degrés.

Mercredi, les nuages se feront plus nombreux par l’ouest du pays avec de faibles pluies attendues sur l’ouest et le centre. Le vent se renforcera et les maxima resteront stables et compris entre 17 et 20 degrés.

Jeudi, la couverture nuageuse restera compacte en matinée avec quelques gouttes possibles. Davantage d’éclaircies sont attendues durant l’après-midi et le soleil finira par s’imposer en soirée avec des températures maximales comprises entre 19 et 22 degrés.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF