Météo de ce jeudi : soleil et quelques voiles nuageux

Après une nouvelle nuit froide, c'est un ciel dégagé et donc bien ensoleillé qui nous attend pour ce jeudi.

On pourrait voir apparaître quelques voiles de nuages d'altitude en cours d'après-midi à partir des frontières de l'est, mais cela n'enlèvera pas l'impression de beau temps. Le vent d'est à nord-est sera encore modéré aujourd'hui. Les températures maximales atteindront 7 à 10 ou 11°C.

La nuit prochaine, contrairement aux précédentes, sous les étoiles, il fera un peu moins froid avec des minima de +1 à -2°C. 

Indice électricité : Sans un nuage, l'indice est excellent partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.

Plus nuageux dès vendredi

Demain, la situation évolue peu : plein soleil au réveil, ensuite quelques champs nuageux très élevés. L'après-midi, les nuages redeviendront plus nombreux à partir du sud-est mais il continuera à y avoir de belles et larges éclaircies notamment sur le centre et le nord du pays. Les températures seront en hausse : on attend 11 à 13 ou 14°C.

Samedi, les nuages vont reprendre à priori le dessus, les nuits redeviendront moins froides, on attend 11 à 13°C (9°C en bord de mer et jusqu'à 15°C sur l'extrême sud).

Dimanche par contre, on passe sous un vent soutenu de nord et quelques rares giboulées pourraient nous atteindre, on ne dépassera plus 4 à 8°C.  C'est donc une impression de froid qui sera d'actualité dimanche.

Lundi il fera encore un peu plus froid et les giboulées pourraient revenir sur la moitié nord du pays, on ne dépassera pas 3 à 8°C avec toujours un vent désagréable de nord-est.

Denis COLLARD

Retrouvez l'article original sur RTBF