Météo de ce jeudi: nuages et éclaircies se partageront le ciel

Ce matin, de faibles pluies et un temps bien couvert sont attendus des Cantons de l’Est à la Gaume.

Plus à l’ouest, les nuages bas resteront nombreux même si quelques éclaircies sont possibles surtout vers le littoral. Le mercure affichera 3-4 pour le sud du territoire et 6-7 degrés pour le nord du pays.

Durant l’après-midi, les éclaircies prendront le dessus du littoral à l’ouest du Hainaut mais le temps restera bien nuageux pour une bonne partie centrale du pays avec éventuellement une petite ondée. De la Gaume à l’Est de la Campine, le ciel sera toujours couvert et quelques petites précipitations y sont encore possibles. Les maximas seront en légère progression : 5 degrés pour Spa, 8 pour Arlon, 9 pour Liège et Namur et 10-11 degrés pour le Hainaut et le nord du pays.

Indice électricité :  Ce jeudi, nous aurons un indice faible sur l’est du pays, bon sur le centre et excellent sur le littoral. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le ciel se dégagera dans le courant de la nuit prochaine et les maximas vont chuter avec des températures comprises entre -2 et 2 degrés, et donc des gelées quasi généralisées.

Retour du soleil pour la journée de vendredi

Retour du soleil demain matin sur l’ensemble des régions malgré la présence de nuages élevés. Durant l’après-midi, des nuages sont attendus principalement de la Gaume à la Campine mais le temps restera bien ensoleillé et agréable. Les maximas seront compris entre 10 et 15 degrés.

Les nuages seront plus nombreux samedi, surtout en Flandre, même si l’impression restera toujours assez agréable. Les maximas seront compris entre 14 et 17 degrés. La journée sera plutôt belle dimanche mais des ondées orageuses risquent d’éclater sur une bonne partie des régions. Les maximas seront compris entre 13 et 18 degrés.

RTBF Météo

Retrouvez l'article original sur RTBF