Aubange 6790

Météo de ce jeudi: froid mais ensoleillé

Bonne nouvelle puisque le soleil se maintiendra tout au long de la journée. Les températures resteront par contre bien froides ce matin avec un mercure qui affichera à peine 0 degré à la côte, -1 ou -2 vers le centre et jusqu’à -4 ou -5 degrés à...

Bonne nouvelle puisque le soleil se maintiendra tout au long de la journée. Les températures resteront par contre bien froides ce matin avec un mercure qui affichera à peine 0 degré à la côte, -1 ou -2 vers le centre et jusqu’à -4 ou -5 degrés à l’est du territoire. Quelques nuages bas seront présent le long des frontières sud du pays se dissiperont rapidement en matinée.

Cette après-midi, toujours du soleil mais la bise qui souffle, ce petit vent piquant, se renforcera. Le thermomètre indiquera 3 degrés du centre à la côte mais grimpera à peine à 0 degré sur l’est de la Belgique.

Indice électricité :  Ce jeudi, nous aurons un indice excellent dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera à 13h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Dans la continuité de la journée, la nuit sera calme, froide et bien dégagée avec de franches gelées généralisées. Le mercure descendra jusqu’à -7 du côté de Libramont, -4 dans le centre du territoire et -3 au littoral.

Le froid s'intensifiera dès dimanche

C’est le même type de temps qui se profile pour les prochains jours avec une matinée bien froide et des températures négatives sur l’ensemble du territoire pour vendredi. Les températures n’évolueront pas avant dimanche après-midi où elles commenceront à descendre. La semaine prochaine, de lundi à jeudi, s’annonce plus froide avec des maxima ne dépassant pas 0 degré du côté de Bruxelles par exemple.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF