Météo de ce jeudi : fortes rafales de vent une bonne partie de la journée et des averses

Le vent soufflera encore de manière assez forte une bonne partie de la journée avec des rafales de 70 à 90 km/h dans l’intérieur des terres, plus au littoral, l’IRM maintient son avertissement jaune sur le pays, orange sur le littoral jusque 15 heures. Côté pluie, encore des averses en début de matinée, une amélioration est attendue à la mi-journée avec le retour des éclaircies.

En début d’après-midi, à nouveau des passages pluvieux, modérés par endroits. Il fera frais toute la journée, on ne dépassera pas les 12 degrés sur le centre du pays, 8 à 10 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne.

Ce soir encore quelques averses sur l’Ardenne, ailleurs un temps sec, un ciel qui se dégage au fil des heures et des minima qui chutent, de 3 à 9 degrés sur la plupart des régions moins sur les hauteurs, on pourrait même avoir des valeurs négatives à certains endroits.

Demain, un ciel dégagé en tout début de journée et puis ça va s’ennuager par le nord du pays avec une perturbation qui donnera quelques ondées du littoral à la Campine. Ça pourra déborder en fin d’après-midi sur Bruxelles. Températures toujours fraîches mais qui se rapprochent des normales de saison.

Samedi un ciel variable avec quelques passages nuageux mais un temps globalement sec, peut-être quelques gouttes localement mais en très faible quantité, maxima autour de 13 degrés. Dimanche, une journée sèche et lumineuse, quelques nuages d’altitude tout au plus. Frais le matin avec des gelées possibles par endroits, autour de 14 degrés l’après-midi.

Terry LEMMENS

Retrouvez l'article original sur RTBF