Météo de ce jeudi : conditions quasiment estivales

Ce matin, c'est parti pour une journée très calme à nouveau, plein soleil le matin partout, puis, en cours d'après-midi, quelques nuages de beau temps bourgeonneront sur les reliefs, mais sans conséquence puisqu'il fera sec et très très doux pour la saison.

Ce matin, c'est parti pour une journée très calme à nouveau, plein soleil le matin partout, puis, en cours d'après-midi, quelques nuages de beau temps bourgeonneront sur les reliefs, mais sans conséquence puisqu'il fera sec et très très doux pour la saison. On attend 18°C en bord de mer, 20°C sur les reliefs et 23 à 24°C dans le centre. Le vent restera faible.

La nuit prochaine,  sous un ciel à nouveau bien étoilé, les minima resteront assez doux, on notera 4°C dans le fond des vallées ardennaises, mais partout ailleurs on aura 7 à 9°C au lever du jour.

Indice électricité : L'indice restera excellent partout. La période à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

soleil jusqu'à dimanche au moins

Peu de changement  demain avec tout au plus quelques nuages bourgeonnants associés à de larges périodes ensoleillées, on prévoit 20 à 23°C ce qui, à une degré près correspond aux maxima de ce jeudi.

On ajoutera un petit degré pour samedi, les nuages d'altitude présents par endroit n'empêcheront pas la sensation de temps quasiment estival.

Dimanche, encore beaucoup de soleil le matin, par la suite, on verra bourgeonner davantage de nuages que les jours précédents, mais ce jour de Pâques devrait rester sec sur la plupart des régions, s'il y a une averse isolée, ce sera sur les reliefs. Les maxima fléchissent un tout petit peu avec 18 à 22°C.

Lundi, une zone de pluie, certes très affaiblie arrivera chez nous. Elle donnera donc tout au plus quelques gouttes, mais elle va marquer la transition avec de l'air plus frais qui devrait déjà s'installer. Les maxima ne dépasseront plus 11°C en bord de mer, 14°C dans le centre et encore temporairement 15°C dans l'extrême sud.

A partir de mardi, le soleil reprend ses droits mais il fera plus frais que cette semaine.

Denis COLLARD

Retrouvez l'article original sur RTBF