Météo de ce dimanche : le vent perd en puissance, la pluie revient

Mise à jour : 19h45 Beaucoup de nuages sur toutes les régions, ce matin.

Mise à jour : 19h45

Beaucoup de nuages sur toutes les régions, ce matin. Le temps devrait rester sec ou quasiment sur le centre du pays mais ailleurs, des averses sont possibles. Elles pourront se faire sous forme de giboulée voire de neige fondante sur les hauteurs de l’Ardenne.

En fin d’après-midi, vers 15-16h, une zone de pluie plus structurée remontera de France vers le sud-est du pays. Le vent sera un peu moins puissant qu’hier mais il sera tout de même encore fort puisqu’on attend encore des rafales entre 60 et 70 km/h. Les températures seront en légère baisse avec 6° sur les hauteurs, 8 à 9° dans la plupart des régions avec une pointe à 10° en Campine.

En ce début de soirée, plusieurs accidents, heureusement sans grandes conséquences, se sont produits sur l'E40 Bruxelles/Aix à Vottem, l'E411 Namur/Arlon à Ciergnon ou encore la N4 Namur/Arlon à Assesse.

La nuit prochaine, la perturbation glissera doucement sur l’Allemagne mais elle donnera encore de la pluie sur l’Est et même de la neige sur le relief. Après une courte accalmie, une nouvelle perturbation touchera notre territoire et nous apportera des pluies et encore des averses hivernales en Ardenne.

Demain, la matinée sera grise et pluvieuse chez tout le monde mais dans l’après-midi, on retrouvera un ciel plus partagé entre passages pluvieux et éclaircies. Un coup de tonnerre n’est pas exclu. Les températures se tasseront encore, elles iront de 5° dans les Hautes Fagnes à 8° à Bruxelles et à la mer.

Mardi, la grisaille sera tenace en matinée sur le Sud-Est mais ailleurs on aura droit à des éclaircies parfois larges. Dans le courant de la journée, des nuages bourgeonneront et laisseront éclater quelques averses. Les maxima seront compris entre 3° à St Hubert et 8° à Tournai.

Caroline Gillet

Retrouvez l'article original sur RTBF