Merci maître(sse) !

Ca y est, la fin de l'année scolaire approche et vous auriez aimé faire un petit cadeau au maître ou à la maîtresse d'école qui a fait du si bon travail avec votre petit ange. Vivre Ici vous propose quelques idées pas chères qui pourraient vous aider.

Ils ou elles ont toujours le sourire, ont réussi à apprendre des tas de choses à votre enfant, ont fait preuve d'une patience exemplaire, les raisons ne manquent pas de dire merci à l'instituteur ou l'institutrice via un petit cadeau. Rien d'obligatoire bien sûr mais ça fait toujours plaisir. Enfin, si votre cadeau n'est pas trop ringard et s'il n'est pas offert pour se venger d'un cadeau de fête des mères, ou des pères, complètement raté.

Voici quelques idées sympas à acheter ou, pourquoi pas, à faire soi-même.

 

1) Le pot de fleurs personnalisé

C'est simple et pas cher. Il suffit d'acheter un pot de fleur en terre cuite, d'y apposer une peinture tableau sur laquelle on peut écrire à la craie et d'y apporter la déco qui vous plaît. Et pour ceux qui manquent d'inspiration quelques mots comme " Merci de m'aider à grandir ", une petite phrase qui peut à la fois faire référence à l'enseignant(e) et à la plante qui sera accueillie dans le pot de fleurs.

Guide pratique: http://desidees.net/fabriquez-joli-cadeau-maison-professeur-de-enfant/

2) Une trousse de toilettes

La trousse de toilettes "Elue maîtresse de l'année". Toujours pratique, même si ça servira peut-être au final pour le jardinage. On peut y insérer un petit savon ou un peu de parfum mais attention certains esprits mal tournés peuvent parfois mal le prendre.

 

Infos:http://shoppinghoppenot.canalblog.com/archives/2013/06/03/27301757.html

3) Le sac qu'on porte non sans une certaine fierté

Le sac à messages du style "Une maîtresse en or, merci pour cette année". Ca peut se porter en vacances ou au quotidien et montrer qu'on est apprécié(e) comme enseignant(e). Bien choisir la couleur sinon il finira aussi en sac de jardinage.

 

Infos:http://www.numsfamily.com/shopping/selection/idees-cadeaux-maitresse/

 

4) Un mug coloré

Un mug ça sert toujours. Surtout s'il égaie le réveil. Il pourrait même, au fil des petits déjeuners du maître ou de la maîtresse, relativiser les bêtises de votre chenapan et donner envie de reprendre l'année scolaire du bon pied.

Infos: https://mycrazystuff.com/cadeau-nounou/5506-mug-merci-pour-cette-annee.html

 

5) Un carnet de notes

Un carnet de notes c'est pratique, ça se met facilement dans son sac et ça peut même permettre de noter les punitions de chaque élève. Ca n'a pas l'air comme ça mais les enseignants en général aiment bien ce genre de cadeau aussi discret qu'utile.

 

Exemple: http://www.unecuillerepourpapa.com/1421-carnet-de-notes-merci-maitresse.html

 

6) Du chocolat, ça fait toujours des heureux

Quand bien même l'enseignant(e) serait justement en plein régime avant les vacances ou détesterait le chocolat, il y aura toujours quelqu'un dans son entourage qui appréciera ce cadeau. Léonidas place par exemple dans une trousse du nougat aux amandes, une bûche coco et de petites perles pralinées au chocolat au lait et chocolat blanc.
Pour que les professeurs tirent un trait en douceur sur cette belle année scolaire

Infos: https://www.leonidas-arcenciel.com/rentree-coloree/385-je-tire-un-trait.html

 

 

7) Le photophore fait de ses petites mains

Beaucoup d'enseignants le diront, inutile de faire des dépenses, leur cadeau préféré est celui fait par l'élève. Alors là les possibilités sont nombreuses. Avec peu de moyens, un simple bocal peut se transformer en véritable photophore à placer dans la salle de bain, à table ou à la cuisine. Un peu de peinture qui résiste à la chaleur, des paillettes et de la colle ou plus simplement du papier et de la ficelle, un peu d'imagination et il y a moyen de faire des choses étonnantes.

 

Idées: https://deavita.fr/diy-bricolage/decoration-photophore-idees-fabriquer/