Mons 7000

Mars-Mons arts de la scène se réinvente en ligne

Confinement oblige, Mars-Mons a décidé de proposer certains de ses événements sur internet.

Mars – Mons arts de la scène, ce sont 6 salles qui déclinent les arts vivants sous toutes leurs formes. 6 salles qui sont à l'heure actuelle inaccessibles au public et le seront encore pour au moins quelque temps.

En attendant la réouverture, l'organisation a décidé, comme tant d'autres, de se réinventer en ligne. Dans les prochaines semaines, ce sont plusieurs représentations qui seront diffusées sur internet au grand bonheur des amateurs d'arts de la scène.

Les festivités commenceront le 26 novembre à 20h avec le concert de l'actrice et violoniste-vocaliste tchèque Iva Bittová. Performeuse d'avant-garde, elle mêlera folklore, musique classique et improvisation dans un concert enregistré à huis clos et diffusé en ligne sur le site de Ars Musica.

Ce seront ensuite les musiques sacrées qui seront mises à l'honneur du 4 au 12 décembre. Pour sa première édition qui, on l'espère, ne sera pas comme les autres, le Festival des Musiques Sacrées aura lieu à l'Arsonic, une salle à l’acoustique exceptionnelle, et pourra être regardé et écouté par les mélomanes sur internet. Le programme complet est disponible à cette adresse.

Notons enfin que le violoniste David Nuñez devrait prochainement enregistrer un concert qui sera ensuite diffusé en streaming. La représentation tournera autour des œuvres de Scelsi, compositeur, poète et figure majeure de la musique du 20e siècle. La date de mise en ligne n'a pas encore été annoncée.

 

Plus d'informations : https://www.arsmusica.be/fr/events/

 

AC