Ville de Bruxelles 1000

Marolles : des policiers reçoivent un PV… après avoir été attaqués à coup de brique

Le Parquet de Bruxelles a dressé un PV contre des policiers pour coups et blessures.

Ceux-ci auraient été commis lors de l’arrestation d’un jeune qui les avait attaqué avec une brique, rapporte La Capitale.

Ce vendredi, une patrouille de police a été appelée, vers 18h35, pour une intervention rue de la Querelle, dans les Marolles. “Plusieurs jeunes avaient jeté au sol des containers de poubelles, afin d’entraver la progression de notre équipe. C’est à ce moment-là qu’une grosse brique a été lancée vers notre équipe“, relate Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, interrogée par Bruzz. Elle confirme que personne n’a été blessé.

Suite à cet incident, le présumé lanceur de la brique a été arrêté, confirme-t-elle. Lors de l’arrestation, le suspect affirme avoir été frappé par les forces de l’ordre.

► Reportage : les incidents se multiplient dans ce quartier des Marolles

À la suite de cela, le Parquet de Bruxelles a été avisé des faits. L’homme a été mis à disposition du parquet, tandis qu’un PV a été rédigé contre les forces de l’ordre, pour coups et blessures.

Contactée par nos confrères de La Capitale, la porte-parole du Parquet de Bruxelles confirme, et indique que “le jeune homme se plaignait d’avoir reçu des coups. Nous avons donc également ouvert un dossier à charge des policiers et diligenté une enquête pour faire la lumière exacte sur les circonstances de l’incident“.

 

ArBr et Belga – Photo : Google Street View

Retrouvez l'article original sur BX1