Ciney 5590

Marius, 13 ans, passionné de kart-cross

Ancien moto-crossman, le jeune pilote cinacien en est à sa première saison en kart-cross. Il préfère les quatre roues...

Le circuit de Mettet accueille cette manche du Championnat de Belgique de kart-cross, il y en a pour tous les âges et pour tous les budgets. Chez les jeunes, Marius, 13 ans, de Ciney, en est à sa première saison.

Je préfère quand ça glisse, je contrôle la machine, cela représente des sensations.

Le bolide, il appartient à Emmanuel Havenne. Le Beaurinois est l'importateur pour la marque Semog pour le Bénélux.

Marius a du talent. Le bolide peut atteindre les 130 km/h minimum, cela dépend du circuit, de la ligne droite, de la météo.

Le compétition en moto-cross, c'est terminé pour Marius, la faute à une vilaine chute occasionnant une blessure au bras. La passion pour les quatre roues est alors arrivée. Elle est de toute façon présente depuis longtemps dans la famille. Le papa Dimitri est rallyman, il est aussi carrossier.

Papa est indépendant carrossier. Quand j'étais petit, je rentrais les autos en allant sur ses genoux et je roulais dans les champs avec les voitures bonnes pour la casse.

Dimitri poursuit:

J'ai copiloté Laurent Léonard pendant six ans, j'ai un peu d'expérience, je conseille un peu Marius, mais il sait ce qu'il doit faire aussi. L'important, c'est qu'il prenne du plaisir.

Après une année pour découvrir la discipline, Marius Debuisson espère signer quelques résultats l'année prochaine. Ensuite, pas impossible que le gamin se mette au rallye, toujours comme papa...

Ancien moto-crossman, le jeune pilote cinacien en est à sa première saison en kart-cross. Il préfère les quatre roues...

Retrouvez l'article original sur MAtélé