Juprelle 4450

Marches ADEPS : 6 promenades ce dimanche dans votre région !

Profitez du week-end pour vous dégourdir les jambes ! L’ADEPS vous propose de nombreuses promenades de 5 à 20 kilomètres… En voici une sélection !

Envie de vous dégourdir les jambes ce week-end ? Vous en avez marre de rester chez vous ? Ça tombe bien, 22 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.
Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

FNR

Seneffe, ses châteaux et son domaine provincial (Hainaut)

Seneffe se trouve dans la province du Hainaut. Le château de Seneffe, construit au 18e siècle, est un des fleurons du patrimoine architectural de la Région. De nombreuses expositions et manifestations y sont organisées. Son parc et ses jardins se visitent ainsi que le musée de l’orfèvrerie. Il y a au total 8 châteaux dans l'entité de Seneffe. Outre ses châteaux, l’entité de Seneffe offre des attractions comme le Centre de l’Eau. Ce centre a une fonction scientifique mais aussi historique. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Salle polyvalente, place Penne d'Agenais 7180 Seneffe

Contact : R.E.P.S Seneffe - Sylvain WERY - 067 341 399

 

Cerfontaine, la sportive (Namur)

Cerfontaine est une commune que l’on pourrait qualifier de commune frontalière. Elle ne limite pas deux pays, mais deux provinces. Au cœur de l’Entre-Sambre-et-Meuse, elle marque la césure entre la province de Namur, dont elle fait partie, et celle du Hainaut. Située au sud des lacs de l’Eau d’Heure, elle est également à cheval sur la ligne de partage des eaux entre le bassin de la Meuse et le bassin de la Sambre.

Cerfontaine est aujourd’hui un centre touristique de tout premier plan : sports nautiques, pêche, randonnées diverses. Et ce dimanche, l’Adeps ne sera pas en reste puisqu’une marche y sera organisée. Bonne nouvelle, le parcours de 5 kilomètres sera également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Lieu de rendez-vous : Syndicat d'initiative, 10 Rue de la Gare 5630 Cerfontaine

Contact : Les Sapeurs de la Marche St-Lambert - Yves Fontenelle - 0485 270 364

Slins et son fort (Liège)

Slins c’est un petit village de la région liégeoise qui vous invite pour une marche de 5, 10 ou 20km en ce premier dimanche de juin. Ce charmant petit village fait partie de l’entité de Juprelle qui est surtout connue pour l’important fort de Lantin, un des 12 forts protégeant, autrefois, Liège et Namur. Outre ce fort, cette région est dotée de magnifiques paysages ainsi que de beaux petits villages.

Lieu de rendez-vous : 61 Rue de Chainay 4450 Slins

Contact : Centre sportif de Juprelle - Lionel Dubois - 0473 261 047

Casteau et la vallée de la Seine (Hainaut)

C’est dans la vallée de la Seine, plus précisément à Casteau, que vous serez accueillis pour une marche de 5, 10 ou 20km. Casteau c’est un village de l’entité de Soignies dans la province du Hainaut. Ce petit village est devenue mondialement connu lorsqu’en 1967 le SHAPE, le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe, s’y est installé.

Lieu de rendez-vous : 78 Rue de Lens 7061 Casteau

Contact : Football Club Casteau - Paul Pensez - 0473 241 831

Gérouville, le plus vieux village de Belgique et son orme (Luxembourg)

La commune de Meix-devant-Virton c'est le bout du bout de la province de Luxembourg. La commune possède 14 monuments et sites classés, dont 9 sur le village de Gérouville. C'est aussi le plus vieux village de Belgique : les 750 ans du village ont été célébrés en 2008. Personne n'est indifférent au célèbre Orme qui trône depuis si longtemps sur la place de Gérouville. Le village compte 20% de son territoire classé site Natura 2000. Des marches de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Ancienne école communale, Grand'route 6769 Gerouville

Contact : Jean-Louis Gérard - 0473 170 784

Sart-Dames-Avelines et ses quatre châteaux (BW)

Sart-Dames-Avelines est un village situé à la source de la Thyle. Il fait aujourd'hui partie de la commune de Villers-la-Ville, en Brabant wallon. On peut encore y voir de grosses fermes carrées (les célèbres fermes brabançonnes) et quelques châteaux aussi, quatre rien qu’à Sart-Dames-Avelines : Les châteaux de La Bruyère, de Cocriamont, de la Hutte et de Jumerée. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Local de Scouts, 27 rue Ernest Deltenre 1495 Sart-Dames-Avelines

Contact : Les Amis de la 57e asbl - Rifflart Dominique - 0474 645 333