Chaudfontaine 4050

Marches ADEPS: 5 régions à découvrir ce week-end !

Sortez donc prendre l'air, ce week-end ! Et partez à la découverte de magnifiques paysages, en prenant le temps de vous ressourcer avec une balade de quelques kilomètres !

Comme chaque semaine, Vivre ici a sélectionné pour vous 5 marches ADEPS qui se dérouleront en Wallonie et à Bruxelles ce dimanche.

Et pour retrouver toutes les marches ADEPS qui auront lieu près de chez vous, c’est par ici !

Houffalize et sa discipline cycliste

Houffalize c’est une charmante petite ville luxembourgeoise connue, entre autres, pour la Coupe du Monde de mountain bike. C’est, en effet, dans cette ville, devenue la capitale belge du VTT, que vous êtes invités pour une marche de 5, 10 ou 20km. Autant vous dire, que Houffalize et ses environs regorgent d’étendues verdoyantes ainsi que de paysages magnifiques ! Malheureusement, cette ville a subi des dommages pendant la guerre mais garde, toutefois, encore son charme et sa douceur chaleureuse.

Lieu de rendez-vous : Terrain de football, Rue de La Roche 49, 6660 Houffalize

Infos : Romain Dethor – 0494 593 620

Beauvechain et son champ d’aviation militaire

Beauvechain vous invite pour une magnifique marche de 5, 10 ou 20 km à travers la campagne brabançonne. Cette entité est connue pour son champ d’aviation militaire, mais possède, certes, un caractère assez rural. Cette région comprend de nombreux types de passages, allant des abords de la forêt de Meerdael à des plateaux en passant par des vallées verdoyantes. Bref, il y en aura pour tout le monde !

Lieu de rendez-vous : Rue de Melin, 1320 Beauvechain

Infos : Dirk Meulemans – 0474 713 520

Chaudfontaine, son eau minérale et son fort

Connue pour son eau savoureuse et sa source thermale, Chaudfontaine vous propose ce dimanche de vous dégourdir les jambes en longeant la Vesdre. Parmi les curiosités de l’entité, il faut parler du fort de Chaudfontaine qui faisait partie de la position fortifiée liégeoise. Des combats y ont été menés lors de la première et de la deuxième guerre mondiale. Vous pourrez aussi vous y aventurer, car le fort vous offre des activités sportives et ludiques. Les parcours disponibles sont de 5, 10, 15 et 20 kilomètres.

Contact : Philippe Labalue – 043 615 630

Lieu de rendez-vous : Sources O Roma, avenue des Thermes 78B [4050]

Linkebeek, à quelques pas de la capitale

Un peu de calme à quelques minutes de Bruxelles, c’est possible !

Ce petit village cache beaucoup de surprises, puisque chaque parcours a sa particularité. Si vous choisissez la promenade 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, vous aurez l’occasion de croiser des oiseaux, des rongeurs et pourquoi pas des batraciens particuliers.

Un dimanche à partager en famille !

Contact : Loïta Hills - Anne-Marie Arnould - 0495 303 359

Lieu de rendez-vous : Ferme 't Holleken, rue Hollebeek 212 [1630]

Braine-le-Comte et son vaste massif forestier

Les amateurs de promenades et natures apprécieront sans conteste le bois de la Houssière, classé Natura 2000. Avec ses quelques 550 ha, c’est l'un des plus vastes massifs forestiers de moyenne Belgique. Il s’étire sur plusieurs kilomètres entre Braine-le-Comte et Ronquières. C’est une très belle hêtraie, mais on peut aussi y voir, une fois le printemps installé, de très jolies floraisons de jacinthes des bois.

Contact : Francis Kirten - 0476 902 348

Lieu de rendez-vous : Domaine Mon plaisir, allée de la Dinzelle 100 [7090]