Durbuy 6940

Marches ADEPS : 5 marches dans votre région ce dimanche 29 septembre

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 29 septembre pour une sortie en famille ou entre amis de la fin du mois.

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes le temps d'un petit parcours de 5 à 20km, ça tombe bien, 29 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

1. Chastre et sa nécropole française (Brabant Wallon)

Localisée au sud du Brabant Wallon, entre Gembloux et Louvain-la-Neuve, Chastre est une commune riche en histoire. A l'Antiquité, elle a été occupée par les romains, qui y ont fait passer la chaussée Brunehaut, qui reliait Bavay à Cologne. Durant la deuxième guerre mondiale, la commune a été témoin de batailles sanglantes. Des soldats français, marocains, algériens et tunisiens ayant pris part à la bataille de Gembloux reposent dans la nécropole française de Chastre.

A Chastre, des parcours de 5, 10 et 20 km vous sont proposés ce dimanche. Les poussettes sont bienvenues au parcours de 5 km.

Lieu de rendez-vous : Ecole des Mouchons, rue de la Poste 1 [1450]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

2. Soignies et la collégiale Saint-Vincent (Hainaut)

Logée dans la vallée de la Seine, Soignies possède un bon nombre de bâtiments anciens. Le patrimoine historique est tel que l’on ne peut pas en faire la liste exhaustive. La collégiale Saint-Vincent est un des monuments les plus importants architecturalement parlant, mais aussi folkloriquement. Elle est classée comme Patrimoine majeur de Wallonie. Les parcours disponibles sont de 5, 10, 15 ou 20 kilomètres.

Lieu de rendez-vous : Salle Saint-Vincent , Rue du Chanoine Scarmure 15 [7060]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

3. Lincé et ses maisons en pierre du pays (Liège)

La commune de Sprimont se trouve au sud de Liège. L'entité regroupe 29 villages et hameaux, dont le village de Lincé. Elle est connue pour son Petit Granit, une pierre de pays caractérisée par le fait qu'elle est composée de nombreux fossiles. Lors de votre marche ADEPS à Sprimont, vous pourrez admirer les nombreuses bâtisses réalisée avec cette matière première.

A Sprimont, des parcours de 5, 10, 15 et 20 km vous sont proposés ce dimanche. Le parcours de 5 km est ouvert aux poussettes.

Lieu de rendez-vous : Rue de l'Enseignement 5 [4140]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

4. Barvaux et son labyrinthe de maïs (Luxembourg)

Barvaux fait partie de l'entité de Nassogne. La petite ville de Barvaux se loge au cœur de la vallée de l’Ourthe et offre un patrimoine naturel d’une grande richesse, une terre de tourisme et de villégiature. Grâce à son pont, qui en fait un nœud de communication régionale, la ville devient le point de départ d'un trafic de bateliers vers Liège entre le 15e et le 19e siècle.

Aujourd'hui, Barvaux accueille chaque été depuis 20 ans une attraction touristique dans un champ de maïs : le Labyrinthe de Barvaux. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Rendez-vous : En Charotte 18 [6940]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

5. Floreffe et son abbaye (Namur)

Située dans la province de Namur, la commune de Floreffe est dominée par une abbaye. Construite en 1121, celle-ci a la particularité d'être la première abbaye norbertine. Elle a été rançonnée et mise en vente lorsque la Révolution Française a commencé. A l'heure actuelle, elle a été transformée en école secondaire, doublée d'un internat, et abrite également une brasserie.

A Floreffe, des parcours de 5, 10, 15 et 20 km vous sont proposés ce dimanche. A noter : le parcours de 5 km est accessible aux poussettes.

Lieu de rendez-vous : Moulin Brasserie de l'Abbaye de Floreffe, rue du Séminaire 7 [5150]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00