Durbuy 6940

Marches ADEPS : 4 marches dans votre région ce dimanche 3 novembre

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 3 novembre pour une sortie en famille ou entre amis pour bien commencer le mois.

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes le temps d'un petit parcours de 5 à 20km, ça tombe bien, 11 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

1. Ronquières et son plan incliné (Hainaut)

A Ronquières, c’est avec le dénivelé du canal Charleroi-Bruxelles que l’on se bat. Les ingénieurs ont imaginé un long plan incliné pour tirer les péniches de 1.350 tonnes. Du haut de ses 134 mètres, le belvédère du plan incliné offre une vue unique sur la région.

Les amateurs de promenades et natures apprécieront sans conteste le bois de la Houssière, classé Natura 2000.

Ce dimanche, des promenades de 5, 10, 15 et 20 km sont prévues pour vous dégourdir les jambes.

Lieu de rendez-vous: Ancienne gare, rue Jules Dekeyn 29 [7090]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

2. Lens et son passé industriel (Hainaut)

Située au cœur de la province de Hainaut, Lens est une commune essentiellement agricole et résidentielle. Elle s’est industrialisée grâce à l’extraction de la terre de potier et de la pierre bleue et à l’exploitation d’un four à chaux. C'est sur le territoire de sa voisine, Brugelette, que se trouve le parc zoologique le plus connu de Belgique, Pairi Daiza. A vrai dire, le parc se trouve à la frontière entre les deux communes. A Lens, des parcours de 5, 10,15 et 20 km vous sont proposés ce dimanche. Un parcours d’orientation de 8 km est également organisé. Les poussettes et les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues au parcours de 5 km.

Lieu de rendez-vous : Place de la Trinité [7870]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

3. Waremme, une commune agricole (Liège)

Waremme est une commune agricole composée de 6 villages: Bettincourt, Bleret, Bovenistier, Grand-Axhe, Lantremange, Oleye et Waremme. Elle est caractérisée par ses chemins situés sous le niveau des champs et bordés par des talus et par son habitat dense et regroupé dans le centre des villages.

À Waremme, des parcours de 5, 10, 15 et 20 km vous sont proposés ce dimanche.

Lieu de rendez-vous: Salle Les Erables, avenue des Erables - Waremme [4300]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

4. Izier, sa tour et son église (Luxembourg)

Izier est un des villages qui composent Durbuy, la plus petite ville du monde. Une tour massive se dresse dans le centre d’Izier. Cette tour d’habitation médiévale a été construite à la fin du 15ème siècle ou au début du 16ème siècle. Autre monument remarquable du village : l’église Saint-Germain.

À Izier, des parcours de 5, 10, 15 et 20 km vous sont proposés ce dimanche.

Lieu de rendez-vous : Salle de la Jeunesse, Les Creuhètes 5 [6941]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00