Limbourg 4830

La ferme des Comagnes, une ferme consacrée à l'élevage de Parthenaises

Vivre ici vous propose de faire la connaissance de Sébastien Lemmens et de sa ferme des Comagnes à Limbourg. Rencontre avec ces vaches aux yeux de biches.

Tombé dedans quand il était petit, Sébastien Lemmens a suivi la vocation de ses parents. Ouvrier à titre principal, Sébastien est agriculteur à titre complémentaire. Véritable passionné, il élève du mieux qu’il peut ses Parthenaises.

Ses vaches aux yeux doux viennent tout droit de Vendée. À mi-chemin entre le blanc bleu et le limousin, les Parthenaises sont un parfait mélange, selon Sébastien. Elles tiennent leur nom d’un village près de Nantes, nommé Parthenais.

Ces vaches sont élevées pour finir dans l'assiette des consommateurs. Pour cela, Sébastien fait appel à un boucher du coin pour vendre sa viande. Un travail de proximité qui conquit l’agriculteur.

Découvrez cet élevage en images, juste ici.

* * *

Vivre ICI et Les Ambassadeurs se sont réunis pour vous offrir la chance de redécouvrir les trésors de notre pays.

Chaque semaine, vous découvrirez sur ce site un article en lien avec "Les Ambassadeurs" : un lieu surprenant, une activité sympa, une balade découverte, un producteur bien de chez nous, de bons produits du terroir et encore bien d'autres surprises !