Aubel 4880

Liège : Top départ pour la mobilisation Viva For Life

Le départ de l’opération Viva for Life a été donné ce mercredi 17 octobre. La mobilisation des citoyens ne s’est d’ailleurs pas fait attendre.

Plus de 90 défis ont déjà été enregistrés : festivals de musique, marathons de raquette et de tricot, marches parrainées, … Les organisateurs bénévoles ne manquent pas d’originalité pour témoigner leur solidarité envers les 80.000 enfants qui vivent dans la pauvreté, en Wallonie et à Bruxelles.

Pourquoi se mobiliser ? Le témoignage de Marc M., d'Eupen

Il faut être reconnaissant de ce qu’on a. Quand j’ai vu Viva for Life pour la première fois, j’ai compris que la pauvreté pendait au nez de tout le monde et que du jour au lendemain, je pouvais me retrouver dans la même situation que les témoins dont on parle à la télévision. J’ai un garçon de 5 ans et une petite fille d’un an. Si notre vie basculait du jour au lendemain, je serais heureux de pouvoir compter sur l’aide d’associations financées par Viva for Life. Alors tant que tout va bien pour moi, je fais ce que je peux pour aider. Il est toujours possible de trouver des idées simples à mettre en place qui peuvent finalement rapporter des montants importants, comme une vente de stylos par exemple. De mon côté, j’organise deux défis cette année. J’aime faire partie d’une communauté qui se bouge pour une cause qui le mérite.

 

Des défis comme celui de Marc, il en existe de plus en plus en Wallonie et à Bruxelles. Et c’est grâce à l’ensemble de ces défis que la solidarité s’exprime tous les ans un peu plus fort. Il n’est pas trop tard pour se mobiliser ! Pour organiser un défi, rendez-vous sur vivaforlife.be.

Focus sur les prochains défis organisés dans votre région

  • Le 4 novembre, une course de karting destiné à la fois aux amateurs avec une course de 25 minutes et aux professionnels avec une course d’endurance de 2 heures sera organisée à Eupen
     
  • Le 16 novembre, le Blind test Média Rives sera organisé à Liège. Accompagnées de personnalités de la RTBF, les équipes participantes tenteront d’identifier les chansons entonnées par le célèbre Mister Cover.
     
  • Du 30 novembre au 1er décembre, l’asbl La Charlemagn’rie tentera d'accomplir un défi à Herstal : réaliser 100 écharpes et 50 bonnets en 24h, mis en vente immédiatement au profit de Viva for Life
     
  • Du 1 au 2 décembre à Grivegnées ce sera Viva Neurones avec une soirée " jeux animés ", type trivial poursuite géant.