Liege 4000

Liège sera emparé de nombreux sorciers début juin

Après Namur, Binche et Louvain-la-Neuve, c’est au tour de la Cité Ardente d’accueillir une chasse aux Horcruxes. Pour l’occasion, deux autres activités en lien à l’univers Harry Potter seront organisées. Ces événements se dérouleront à la Braderie du centre-ville de Liège, le 31 mai, le 1er et le 2 juin.

Tous les potterhead liégeois l’ont attendue avec grande impatience, et c’est chose faite, la Chasse aux Horcruxes débarque à Liège.

Organisée par la page Facebook "Poudlard, plus qu’une maison", cet événement est inédit à Liège. À la demande du Commerce Liégeois, deux autres activités uniques se grefferont à la chasse : un quidditch géant et une chasse aux Aurors.

Embarquez donc dans le Poudlard Express, les infos viennent de tomber !

Attrapez le Vif d’Or

Pour la toute première fois à Liège, un quidditch géant sera organisé le 31 mai prochain.

Attention, rien à voir avec le Quidditch moldu !

Jessy Bastien, l’organisateur, nous en dit un peu plus : "Le but n’est pas de faire un match traditionnel mais de réaliser des défis en équipe. Chaque équipe devra engranger le maximum de points possible et une fois un seuil atteint, l’attrapeur pourra chasser le vif d’or."

Dans chaque équipe, des rôles différents seront attribués. Les poursuiveurs se chargeront de résoudre les défis. Les batteurs attaqueront les autres équipes et épaulés par le gardien, ils protégeront leur propre équipe. L’attrapeur devra, comme son nom l’indique, attraper le vif d’or.

"Les défis seront des clichés photos", nous informe Jessy Bastien. "Par exemple, faire une photo avec quatre personnes habillées en Serpentard. Ensuite, les équipes nous envoient les photos par notre application “Le Chicaneur”. Les compteurs grimpent et une fois atteint un seuil, les attrapeurs seront autorisés à chasser le vif d’or."

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook

Tuez ou soyez tué

Pour le second jour d’animation, une chasse au Aurors sera prévue. Elle se déroulera le 1er juin et se basera sur le concept du jeu "Le Killer".

Chaque participant recevra une cible à éliminer. Le but : trouver sa cible le plus vite possible avant d’être tué.

Quatre parties seront organisées et de nombreuses récompenses seront à gagner.

"Les trois jours de jeu seront sponsorisés par la boutique liégeoise le Reliquaire" nous indique Jessy Bastien, l’organisateur. "Les gagnants pourront repartir avec une nouvelle baguette ou encore une créature magique."

Ça promet d’être sanglant !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook

La Chasse aux Hocruxes, une animation qui a déjà du succès !

Elle a déjà conquis un très grand nombre de potterhead, la prochaine Chasse aux Horcruxes est de retour et s’installe cette fois-ci à Liège.

Le principe sera le même que lors des dernières chasses à Binche et Louvain-la-Neuve. Les participants devront retrouver des photos cachées aux quatre coins de la ville et résoudre des énigmes.

Pour cette édition, les organisateurs sont confiants : ”Lors de notre édition à Namur, nous avons été complets très rapidement. Pour la première édition, nous attendions 200 personnes. Au final, il y avait 800 participants ! Pour Binche, nous avons été complets en 48h et nous pensons que pour Liège, nous serons complets en deux heures”.

Des éditions futures sont déjà en préparation notamment à Wavre et une ville en Province de Luxembourg.

Gardez les yeux bien ouverts, les inscriptions seront lancées très prochainement !

Les informations pratiques :

Où ? À la Braderie du centre-ville de Liège

Quand ? Du 31 mai au 2 juin

Pour plus d’infos, rendez-vous sur tous les événements Facebook cités plus haut ou sur la page Facebook "Poudlard, plus qu’une maison"

Pour s’inscrire aux animations, téléchargez l’application "Le Chicaneur".