Trois-Ponts 4980

Li Binamé pourcê, des porcs élevés avec respect

Après quelques années de travail en tant que salariés, Céline et Bernard ont choisi de revenir à la terre. Aujourd’hui, ils élèvent des porcs en plein air, dans le respect du bien-être animal et de l'environnement.

Tous deux issus du milieu agricole et ingénieurs agronomes de formation, Céline et Bernard ont créé leur ferme Li Binamé Pourcê et se sont lancés dans l’élevage de porcs.

Bernard s'occupe de l'élevage et de l'engraissement. Céline, elle, a suivi une formation de boucher-charcutier afin de valoriser au mieux la production.

Les porcs de Li Binamé Pourcê ont un accès permanent à un parcours extérieur, avec un minimum de 300m² par bête. Ils sont nourris et abrités à l'intérieur de cabanes en bois.

Cet élevage, sans stress, qui suit le rythme de la nature, produit une viande de qualité, saine et goûteuse que chacun voudrait retrouver dans son assiette.

Les porcs sont abattus dans l'abattoir de Malmédy. Les carcasses sont ensuite découpées et transformées par leurs soins au sein de leur atelier, aménagé dans l'ancienne grange de la ferme.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ces producteurs locaux ? Rendez-vous sur leur page Facebook.

Un autre producteur local ? Découvrez notre carte des producteurs locaux près de chez vous !

 

VW.