Fosses-la-Ville 5070

Les spectacles Petit Véhicules, c'est du 21 au 24 août à Fosses-La-Ville

Imaginez, une Ape Piaggio vintage qui se transforme en plateau scénique pour venir à la rencontre du public.

 Tel est le concept du Petit Véhicule. Et cette belle camionnette sera de passage du 21 au 24 août du côté de Fosses-la-Ville.

Emmanuel Guillaume, le metteur en scène fait irruption à bord de son Ape. Il le gare sur la place du village et en deux temps trois mouvements ce drôle de Petit Véhicule vintage au charme tout italien qui sent bon l’été se transforme en plateau. Enfin, en tribune plutôt. 

Car Emmanuel a collecté des extraits de discours célèbres, militants, de prix Nobel de la paix, de syndicalistes, de simples citoyens, d’hommes et de femmes politiques, de dictateurs aussi. Bref des beaux discours et d’autres qui le sont moins. S'il va vous en lire quelque-uns, vous aurez aussi la chance d'en lire d'autres.

Et avec quelques ficelles théâtrales dont il a le secret, Emmanuel nous amène de manière ludique à réfléchir au pouvoir d’une prise de parole dans l’espace public, face aux autres. Car ici, on vous amène à prendre conscience du rôle à jouer dans la vraie vie en tant que citoyens et citoyennes.

Plus d'infos :

  • La page Facebook, c'est par ici.
  • Dates :
    • Mercredi 21 août à 16h au Lac de Bambois
    • Vendredi 23 août à 20h sur la Place du Marché
    • Samedi 24 août après-midi durant la fête de Le Roux